Petits Ecoliers de Miami

Programme

Ces cours permettent aux enfants d’acquérir, maintenir ou parfaire leurs connaissances en langue française et ouvrent sur les cultures du monde de la francophonie. L’apprentissage de la langue étant au cœur de notre programme, nos cours privilégient l’expression orale et écrite.

Pendant les cours, les enfants parlent, échangent et partagent leurs idées en français. De la même façon, ils  écoutent, lisent et écrivent en français.

Niveaux – selon leur niveau les élèves sont placés dans des groupes différents :

 

1 : “FLAM” (Français Langue Maternelle) : programme de soutien de la langue maternelle ou langue natale désignant la première langue qu’un enfant parle. Il s’adresse donc aux Francophones (Ce Programme de consolidation qui a été créé en 2001 par la Direction générale de la Coopération internationale et du développement du ministère français des Affaires étrangères est accrédité par l’AEFE et soutenu par le Consulat General de France de Miami).

 

2 : “FLE” (Français Langue Étrangère): programme destiné aux enfants qui veulent apprendre le français en seconde langue.

 

Les professeurs évaluent les élèves à la rentrée, afin de les placer dans les cours correspondant à leur niveau de compréhension.