Petits Ecoliers de Miami

Anglophones

Les cours de français de l’APEM accueillent les enfants anglophones, également dans le cadre de programmes ‘After-school’, soit à l’issue de la journée d’école.

Tout en amenant les bases permettant l’expression orale et écrite de la langue française, ces classes leur proposent des activités ludiques, attrayantes et variées. L’objectif premier est de créer ou de développer un contact privilégié avec la langue française et les cultures francophones et de susciter l’envie d’apprendre -en général - et en français en particulier…

Le programme :

APEM suit le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) qui est un instrument pratique permettant d’établir les éléments à atteindre lors des étapes successives de l’apprentissage d’une langue étrangère; il s’agit aussi d’un instrument idéal pour la comparabilité internationale des résultats de l’évaluation des langues étrangères.

Il définit ainsi 6 niveaux de compétence et une progression dans l’apprentissage des langues :

élémentaire( A1)

intermédiaire (A2)

seuil (B1)

avancé (B2)

autonome(C1)

maitrise(C2)

Il est possible de passer un examen (le DELF) pour valider chaque niveau. Vous trouverez synopsis et texte intégral à cette adresse : www.coe.int

En collaboration avec la coordinatrice pédagogique, les professeurs adaptent les apports pédagogiques nécessaires en fonction des besoins et des niveaux des enfants.

Jouer et socialiser, une merveilleuse façon d’apprendre sans s’en apercevoir !