Petits Ecoliers de Miami

Soutenez nos actions

Nous sommes une association de parents pour des parents. Vous pouvez nous aider à poursuivre notre mission et à grandir pour le meilleur de nos enfants !

APEM est une association à but non lucratif (statut 501(c)3), non affiliée à un parti politique ou groupe religieux. Elle est exclusivement gérée par des parents bénévoles dont l’objectif est de proposer un programme d’apprentissage du français accessible à toutes les familles grâce à des tarifs abordables.

 

Vous aussi, participez à cette action!

en donnant de votre temps :

Les cours de français mis en place dans les écoles sont exigeants.

En tant que parents, vous pouvez nous prêter main-forte, ponctuellement ou de façon plus régulière, en vous rendant par exemple sur le lieu du cours un peu avant l’heure afin d’aider le professeur à conduire les enfants à la salle de classe, ou en secondant l’enseignant à préparer une activité, un projet ou une leçon ou encore en véhiculant les enfants de vos amis ou voisins jusqu’au lieu des cours.

Vous pouvez également choisir (et la liste des possibilités ne s’arrête bien sûr pas là !) à nous épauler au niveau logistique ou communication.

Un grand merci d’ores et déjà aux papas et mamans bénévoles qui nous soutiennent.

 

en réalisant un don de livre ou  d’espèces

Nous avons toujours besoin de livres, de magazines, de jeux en français, de DVD pour enfants et adolescents en français. Voir à ce sujet notre Bibliothèque.

Si vous souhaitez réaliser un don en espèces à l’APEM pour soutenir le fonctionnement de l’association (salaire des enseignants, assurance, bourses, hébergement du site), contactez notre  trésorière Monica Munoz au (954)-624-5744, ou écrivez-nous à info@petitsecoliersmiami.com. Votre don sera partiellement déductible des impôts, le statut 501(c)3 est en cours d’obtention.

 

en permettant l’ouverture d’un nouveau site de cours

Plutôt que de conduire vos enfants à l’autre bout de la ville, ouvrons ensemble une nouvelle antenne FLAM. Si d’autres parents de l’école de vos enfants sont eux aussi intéressés par des cours de français, il peut être possible, avec l’accord de la direction de l’école, d’ouvrir de nouvelles classes de français.

Et si vous souhaitez créer un nouveau site FLAM, nous serons tout aussi heureux de vous guider dans vos démarches.

 

Si vous êtes directeur d’école et que vous souhaitez monter des cours de francais au sein de votre établissement

Nous pouvons travailler ensemble afin de vous aider dans votre recherche de professeurs et / ou en vous ouvrant notre Bibliothèque.

 

Si vous êtes professeur des écoles de l’Education Nationale ou professeur de français certifié ou encore professeur de français langue étrangère

Contactez-nous. (APEM ne pouvant réaliser de visa de travail, à ce jour, seules les candidatures des professeurs résidant aux Etats-Unis peuvent etre considérées).